La SEGPA

Visite de la caserne des pompiers
Village en pain d’épices - Réalisation 3e SEGPA

Les élèves de la 3e SEGPA ont réalisé un village en Pain d’épices. Il a été exposé au CDI du collège afin que tous les élèves puissent admirer leur travail.

Projet BIRRD - 6e

Projet à la croisée avec les 6es de la Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté. Création de bandes sonores avec l’artiste BIRRD pour illustrer des lectures.

Création d’une pièce sonore en 6èmeA

Depuis la rentrée de Novembre, Raphaëlle Garnier, intervenante de l’association Nid de Coucou, vient chaque semaine, apporter de la gaité et du bonheur en classe de 6è EGPA. L’idée est de créer une pièce sonore pour raconter une histoire. Ça se passe au départ de la course du Vendée Globe. Tous les sons (...)

Projet Ruches des 3A Segpa

Dans le cadre de la découverte des métiers du bois et de l’éducation au développement durable, les élèves de 3e A fabriquent des ruches, dont l’une d’entre elles a été installée à la ferme de la Ville Oger.

Atelier Macarons et Galettes des rois des 3A

Les élèves de 3A ont élaboré de magnifiques et délicieuses galettes des rois dans la cuisine pédagogique ainsi que des macarons. Toutes les compétences fondamentales telles que le respect de l’hygiène des mains, des locaux, la lecture et la compréhension de la recette, savoir mesurer, peser, malaxer, (...)

Découverte des ateliers HAS et HABITAT par les 6A

On est allé visiter les ateliers de Mme Lamandé et Mme Le Coz Lundi 23 avril. La visite a commencé par l’atelier HAS (HYGIÈNE ALIMENTATION SERVICES) . C’est là qu’on ira faire de la pâte à pain au mois de mai. C’est Ervin qui nous a guidés. Au début de la visite, on a vu le tableau affiché des groupes et (...)