Après le séjour des élèves germanistes de 3e à Cologne, Bonn et Aix la Chapelle début mai, c’était au tour des 4e du collège Léonard de Vinci d’accueillir leur correspondant de Wiesbaden pour un séjour en famille. Les Français et Allemands ont commencé par faire connaissance à travers des jeux linguistiques puis ont fait un rallye découverte de St-Brieuc en équipe franco-allemande. La découverte de la région était également au programme : grand succès de la visite d’une exploitation mytilicole à Hillion, visite du Fort Lalatte, du cap Fréhel, de Saint-Malo sans oublier la Côte de Granit Rose avec une excursion en bateau aux 7 Iles. Les Allemands ont également assistés aux cours de leurs correspondants et les ont invité à faire de même à la Elly Heuss Schule de Wesbaden. Les élèves s’y rendront en décembre et séjourneront alors dans les familles allemandes.

corres alld