Foyer socio-éducatif

Le FSE (foyer socio-éducatif) est une association loi 1901. Il est animé par un comité directeur composé d’adultes (parents et personnels du collège) et d’élèves, élus chaque année.

Ses principaux objectifs sont les suivants :

Animer la vie au collège pendant les temps libres du repas de midi et les récréations.

* Gestion et animation d’un lieu de détente situé dans le collège. Les élèves peuvent jouer au baby-foot, écouter de la musique, se restaurer grâce à une vente de brioches, boissons et autres en-cas (le matin). * Gestion de clubs et activités diverses : sports, tournois, jeux de société…

Apporter une aide financière à des projets organisés dans l’établissement. A son actif :

* Voyages et sorties pédagogiques : Allemagne, Angleterre, Espagne. * Spectacles de théâtre. * Association sportive : subventions , stage sportif de Glomel … * Achats de matériel : 2 tables de tennis de table, baby-foot, bancs pour la cour…. * Financement des clubs du Foyer.

Favoriser l’apprentissage de la vie en société. Aider les élèves à prendre des responsabilités, à argumenter et à échanger dans le respect des autres et des différences. Le FSE ne peut fonctionner qu’avec le concours bénévole de parents, de professeurs, d’élèves… Les parents intéressés par l’animation d’un club seront les bienvenus.

Toutes les activités et réalisations ont été mises en place grâce à la cotisation versée par les parents. Vous pouvez y adhérer en versant la somme de 10 euros par famille.