Rencontre avec l’auteure Claire GRATIAS

Dimanche 17 juillet 2016 — Dernier ajout mardi 9 décembre 2014

Dans le cadre du salon du livre jeunesse de Ploufragan, Claire GRATIAS , auteure de littérature de jeunesse, a rencontré les élèves de 6e le jeudi 4 et vendredi 5 décembre.

Depuis la rentrée, les élèves de 6e se préparaient à cet événement : ils ont tous lu un de ses romans et selon les classes, s’en sont inspiré pour lui présenter des dessins, des saynètes et des portraits de ses personnages. Les élèves avaient aussi beaucoup de questions à lui poser, ils se sont livrés à l’interview de la « star » du jour : des questionnements sur le livre lu et sur le « mystérieux » métier d’écrivain. Elle a gentiment su répondre à leurs interrogations et les a subjugués en leur racontant des anecdotes qui leur ont donné envie de poursuivre la découverte de son œuvre. Elle est repartie avec des dessins offerts par les élèves et certains d’entre eux sont désormais déposé sur le blog de l’auteure ! http://clairegratias-claire.blogspot.fr/ Vous y trouverez toutes les références de ses livres.

Les élèves pourront aussi prolonger le plaisir de lire ses livres au CDI.

cgracias6d cgratias11 gratias12 img 1094 img 1103