• Rappel : arrivée des élèves prévue samedi 19 décembre vers 10h au collège.
  • Dernières photos de Londres ! Nous voilà partis pour Portsmouth. Nous avons bien marché ! Ce soir, nous allons manger un fish and chips dans un pub avant d’embarquer pour la France.
  • Nous disposons de 5 heures pour voir un maximum de choses en un minimum de temps ! London eye, Saint James’s Park, Buckingham palace, Piccadily Circus, China Town, Leicester Square et maintenant Covent Garden. Nous n’avons pas raté M&Ms world et nous allons voir encore beaucoup de choses jusqu’à l’heure du départ. :
  • Vendredi 18/12 : Hello everybody ! Aujourdhui journée marathon pour les 3A-4A à Londres. Nous avons démarré par le British museum avec les momies égyptiennes, le crâne de cristal et la pierre de rosette entre autres. Nous avons poursuivi avec le musée des transports. Les élèves ont pu profiter d’un temps libre à Covent Garden, marché couvert avec de nombreuses boutiques où les jeunes ont fait quelques emplettes. Dans la foulée, une découverte à pied des principaux sites Londoniens : trafalgar square, picadilly circus, les horses guards, le 10 downing street, Westminster abbaye ainsi que la fameuse clock tower avec la cloche big ben. Ensuite les élèves ont apprécié une mini croisière sur la Tamise (London eye, st paul’s cathedral, the shard, le théâtre de Shakespeare, millenium bridge…) croisière qui s’est achevée au pied de la tour de Londres. Nous avons finalement traversé le Tower bridge à pied jusqu’à la mairie de Londres et avons passé un moment au marché de Noel. Londres by night leur a permis de découvrir les nombreuses illuminations de Noel ainsi qu’un coup d’œil sur la fête foraine et ses manèges géants du winter wonderland à Hyde park avant de rejoindre les familles à Milton Keynes.
  • Nous passons aujourd’hui (17/12) la journée à Bletchley Park, le site où l’on interceptait les messages des ennemis pendant la seconde guerre mondiale. Les élèves ont apprécié le codage et ils feraient de parfaits agents secrets ! Ils ont pu découvrir l’énigma machine et ils l’ont même testée.
  • Programme chargé, les 3A et 4A ont fait quelques belles visites d’Oxford. Nous avons commencé par Christ Church. Lieu récemment connu pour avoir été un des lieux de tournage de Harry Potter. Nous sommes passés au travers des universités de renommée internationale. Les élèves ont profité de leur packed lunch sur les bords de la Tamise suivi d’un chocolat chaud dans un pub typique d’Oxford. Puis nous avons visité la Bodleian Library (autre lieu de tournage des films Harry Potter) et enfin le château d’Oxford datant du 11e siècle.
  • Jeudi 17/12 : Bonjour, encore une journée bien remplie ! Hier nous sommes allés à Christchurch le matin. Nous avons été époustouflés par la beauté du site ! L’après-midi, nous avons visité Pitt Rivers museum, le natural history museum, Bodleian library et nous avons fait un quizz dans Ashmolean museum. Photos à suivre !
  • Mercredi 16/12 : visite du chateau et petit déjeuner anglais (voir photos)
  • Hello le college ! Tout va bien pour les petits bretons en Grande Bretagne. Les collégiens des classes de 4A et 3A démarrent leur voyage par Winchester et les chevaliers de la table ronde ainsi qu’une première après midi à Oxford. Tout le monde a bien voyagé. À très bientôt pour plus de nouvelles !
  • Mardi 15/12 à 9h15 : les élèves sont bien arrivés en Grande-Bretagne. La traversée s’est bien passée.
ang1 ang4 angleterre 161215 angleterre2 161215 christchurch christchurch2 image1 image2 image4 image6 img 20151217 110950680 hdr img 20151217 112741973 img 20151218 075153963 img 20151218 114127988 img 20151218 115247413 img 20151218 123358 img 20151218 123510 img 20151218 131935193 img 20151218 133129880 oxford oxford2 pittriver pittriver3 vendredi vendredi2 vendredi3