Sortie à Lamballe et Dinan

par Vincent Philippe le 4 octobre 2012

Dans le cadre d’une sensibilisation au patrimoine historique et artistique de notre département, les élèves de 5e et une classe de 6e ont découvert les œuvres de Mathurin Méheut au musée de Lamballe ainsi que celles de son élève Yvonne Jean-Haffen à la Maison d’Artiste de la Grande Vigne de Dinan. Ces expositions s’inscrivent dans le thème Bretagne Japon, thème repris cette année dans de nombreux musées bretons. Les circuits pédestres dans ces deux villes ont permis aux élèves d’observer les (...)

Assemblée Générale de l’Association Sportive

par Vincent Philippe le 28 septembre 2012

L’Assemblée Générale de l’Association Sportive aura lieu le lundi 1er octobre 2012 à 13 heures en salle de réunion du collège. Les élèves licenciés et leurs parents sont invités.

JPEG - 10.2 ko
Remise des diplômes

par Le-Guerne Servane le 17 septembre 2012

Vendredi 28 Septembre 2012 M. le Principal a remis les diplômes du Brevet des collèges et du Certificat de Formation Générale, aux élèves. Devant une salle comble, il a rappelé les bons résultats obtenus : . au Certificat de Formation Générale : 75,5 % de réussite (sur 14 candidats, 11 admis) . au Brevet des Collèges : 87,85 % de réussite (sur 107 candidats, 66 élèves ont obtenu une mention).

Exposition « numériquement vôtre »
JPEG - 2.9 ko

par Le-Guerne Servane le 14 septembre 2012

Septembre 2012 : dans le cadre du cours de technologie, tous les élèves de 3e participent à l’exposition « Numériquement votre » à la Cité des métiers de Ploufragan. Travaux en autonomie et atelier autour du système binaire ont été menés avec intérêt.

Le personnel

le 10 septembre 2012

Liste du personnel année scolaire 2012-2013

RENTREE SCOLAIRE 2012

par Le-Guerne Servane le 12 juillet 2012

Rentrée des élèves de 6e : le Mardi 4 Septembre 2012 à 8h30. Rentrée des élèves de 5e, 4e et 3e : le Mercredi 5 Septembre 2012 à 8h00.

Terralies pour les 6e B
JPEG - 10.1 ko
Terralies

par Vincent Philippe le 28 juin 2012

Le vendredi 25 mai 2012, les élèves de 6 ème B sont allés au Terralies , le salon de l’agriculture de Saint-Brieuc . Ils étaient accompagnés de M Gentil , leur professeur principal , de Mme Le Bousse, professeur de S V T, et de 2 parents d’élève . Des pratiques au service de l’alimentation humaine ayant étaient étudiées en classe , la visite avec des professionnels fut enrichissante . L’étude des cultures , de l’élevage et de l’utilisation de micro-organismes a fait aussi découvrir aux élèves l’importance (...)

Activités Terralies des 6è A

par Le-Guerne Servane le 22 juin 2012

Dans le cadre du programme de SVT, les 6A ont pu participer à un atelier animé par le Lycée de ST ILAN pendant les Terralies. Des noyaux d’avocats étaient en cours de germination en classe (merci Mr le cuisinier) ainsi que des boutures de chlorophytum. Les élèves ont appliqué ce qu’ils ont appris en rempotant leurs plantations avant de les emporter chez eux. Nous tenons à remercier Mr GAUTIER qui nous a prêtés son local pour travailler dans de bonnes conditions ainsi que Mme LAMANDE pour une partie (...)

Glomel, Kayak et VTT
JPEG - 42.1 ko
Kayak

par Vincent Philippe le 14 juin 2012

Mercredi 13 juin, sortie à la journée pour les benjamins de l’Association Sportive et début du stage de trois jours pour les licenciés UNSS. Les quelques gouttes de pluie en début de matinée n’ont pas gêné le déroulement de cette journée. Glissières en Kayak et VTT sont au programme…

Sortie à Paris - club Egyptologie
JPEG - 22.4 ko

par Le-Guerne Servane le 12 juin 2012

Dans le cadre du club d’archéologie et d’égyptologie qu’anime Monsieur LAWNICZAK, professeur d’histoire et de géographie, un voyage à Paris était organisé pour les élèves le jeudi 7 juin 2012. Accompagnés de Monsieur JOSSE, professeur et de Madame ROHOU, parente d’élève, la journée a commencé par la visite pendant près de deux heures du département des antiquités égyptiennes du musée du Louvre. Une conférencière des musées nationaux a captivé l’attention des élèves en leur décrivant les œuvres qui étaient (...)

Championnat académique d’ATHLETISME

par Vincent Philippe le 11 juin 2012

Trois collégiens ont défendu les couleurs du collège Léonard de Vinci, le 6 juin 2012 à Vannes à l’occasion du championnat académique d’athlétisme UNSS. A l’issue de la journée de compétition, RAULT Justine s’est classée 30e sur 60 benjamines, RAOULT Bréval 50e sur 74 benjamins et BELLUNE Nelson 37e sur 49 minimes. Félicitations aux 3 athlètes qui ont su gérer leur journée pour réaliser leurs performances dans de bonnes conditions. Espérons que l’an prochain, le nombre d’athlètes augmente pour constituer des (...)

Echange franco-allemand Léonard de Vinci / Helly-Heuss Schule de Wiesbaden.

par Vincent Philippe le 28 mai 2012

Les germanistes de 3es du collège mais aussi ceux du collège Kervizic ont reçu leurs correspondants allemands du 9 au 17 mai. Les Allemands ont visité notre région (Côte de Granit Rose, St-Malo, le Mont St-Michel, Fort Lalatte, Cap Fréhel …), assisté aux cours ….. Les Français et les Allemands ont également passé une journée ensemble à Dinan et au Val–André. Cette journée s’est clôturée par une magnifique soirée franco-allemande au self du collège. Nous avons pu ainsi faire connaître la culture bretonne : (...)

Les 6e SEGPA fabriquent leur pain
JPEG - 3 ko