Visite des 6A à la boulangerie Mallégeant

par Le-Guerne Servane le 27 mars 2014

article du Ouest-France 20/03/14 "Dans le cadre d’un projet pluridisciplinaire autour de la fabrication de pâte à pain, seize élèves de 6e Segpa du collège Léonard de Vinci ont été reçus, mardi, à la boulangerie de David Mallégeant, rue Théodore-Botrel. Un professionnel qui, dans son laboratoire fournil, leur a expliqué, avec beaucoup de pédagogie, les différentes étapes de la fabrication du pain. Une découverte qui a suscité de nombreuses questions de la part des jeunes élèves de Mme Martiska. Et (...)

Encore des médailles en Tennis de table UNSS

par Vincent Philippe le 27 mars 2014

La compétition départementale de Tennis de Table UNSS par équipes a eu lieu le 12 mars dernier, à Plérin. BENOIT Mathis, BRAMARD alan, LE MAGUET Massinissa et LEMOINE Damien ont terminé à la deuxième place et se sont qualifiés pour la phase académique. Ils iront à MUZILLAC le 9 avril prochain. Ces quatre élèves sont aussi qualifiés pour le critérium académique de Tennis de Table en DUO, le 4 juin à Saint-Brieuc. Bravo les (...)