@@NOM_LETTRE@@

@@DESCRIPTION@@

Si vous ne visualisez pas cet email, lisez-le sur le site.

Voyage à Londres déc. 2008

par Weinling Dominique le 22 février 2010

Il s’agit d’un séjour “Découverte” pendant lequel les élèves découvrent Londres. Pour beaucoup d’entre eux, il s’agit d’un premier contact avec le mode de vie anglais. Il s’agit aussi d’une pratique de la langue en situation réelle : les familles d’accueil ne sont pas francophones. Organisation du séjour Durant la journée, les élèves sont sous la responsabilité des enseignants du collège pour les visites de musées, monuments, sites sélectionnés par une correspondante locale de CIVI-LING. De 18 h à 9 h, (...)

Plaquette de présentation

Le mot du Principal

Un peu d’histoire

par Weinling Dominique le 22 février 2010

Un collège dans son quartier. En 1973, M. Jacques GALAUP, Maire-Adjoint, écrit dans le bulletin municipal : "Ceux qui reviennent après deux ans d’absence ont du mal à reconnaître le carrefour de la Croix Saint-Lambert, devenu un vaste rond-point… et, juste à côté, un C.E.S. De Montélimar à Calais, ils se ressemblent tous." C’est vrai. Les collèges Jean Macé, Beaufeuillage et Croix Saint-Lambert, ceux de Plérin et de Ploufragan ont un air de famille, car construits dans les mêmes années. Ils (...)

par Weinling Dominique le 21 février 2010

« Les choses de l’esprit qui ne sont pas passées par les sens sont vaines. »

par Weinling Dominique le 21 février 2010

« Il n’y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l’on exerce sur soi. »

par Weinling Dominique le 21 février 2010

« La sagesse est fille de l’expérience. »

par Weinling Dominique le 21 février 2010

« Le fer se rouille, faute de s’en servir, l’eau stagnante perd de sa pureté et se glace par le froid. De même, l’inaction sape la vigueur de l’esprit. »

par Weinling Dominique le 21 février 2010

« La simplicité est la sophistication suprême. »

9992.

par Weinling Dominique le 21 février 2010

« La nature est remplie d’une infinité de raisons dont l’expérience n’a jamais vu la trace. »

par Weinling Dominique le 21 février 2010

« La rigueur vient toujours à bout de l’obstacle. »

par Weinling Dominique le 21 février 2010

« Regarde attentivement car ce que tu vas voir n’est plus ce que tu viens de voir. »

par Weinling Dominique le 21 février 2010

« Faites que votre tableau soit toujours une ouverture au monde ! » L. de Vinci.

Cross académique

par Weinling Dominique le 21 février 2010

Mercredi 16 décembre, Erell RAOULT et Mathieu CARO ont représenté le collège Léonard de Vinci au cross académique UNSS.

Les élèves de 3e au théâtre de poche

par Weinling Dominique le 21 février 2010

Les élèves de 3e sont allés au théâtre de Poche le vendredi 12 février 2010 avec leur professeur de français pour une représentation de la pièce Antigone de Jean Anouilh par la compagnie Quai-Ouest.

Une représentation a eu lieu le matin pour les classes de 3C et 3E et une l’après-midi pour les classes de 3B et 3D.

Conseil d’Administration

par Weinling Dominique le 21 février 2010

Le Conseil d’Administration (CA) du collège Léonard de Vinci (24 membres)

Le personnel