Actions menées

Ateliers de sensibilisation aux enjeux de la sécurité routière

Des ateliers de sensibilisation aux enjeux de la sécutité routière a destination des 4es ont été encadrés par des animateurs du SIJ (Structure Info Jeunes) Trégueux & Agglo, la Police Nationale et la Protection civile. Ces ateliers de 45 minutes traitent des thématiques suivantes : code la route (...)

Construction d’un gâchimètre dans le cadre du CVC Eco-Citoyenneté

Conseil de la Vie Collégienne : commission Eco-CitoyennetéConstruction du gâchimètre Le conseil de la vie collégienne (CVC) est une instance citoyenne qui favorise l’implication des élèves dans la vie de leur collège. Des échanges destinés à améliorer le fonctionnement de l’établissement et les (...)

Formation Gestes Qui Sauvent 5e

Gestes Qui Sauvent Les élèves du niveau 5e ont bénéficié de sensibilisation aux Gestes Qui Sauvent (GQS). Ce qui constitue pour eux la première marche vers un parcours de citoyen-sauveteur. Ils vont recevoir une attestation a l’issue de cette (...)

Travail EMC 5e « Lutte contre les discriminations »

Travail en Éducation Morale et Civique en 5e Les élèves de 5e ont travaillé et élaboré des affiches en EMC avec leurs enseignants d’histoire-géographie sur le thème de la lutte contre les discriminations.

Ateliers Calypso

Mieux se connaitre pour Bien vivre ensemble Au collège, le programme Calypso est proposé aux élèves de 6e, sur les temps de vie de classe, animé par deux adultes. L’objectif de ces ateliers est de : Développer l’estime de soi et les compétences psychosociales des jeunes : compétences (...)

Atelier Podcasts des élèves de 4C

Les élèves de 4èmeC ont effectué une séance d’enregistrement sonore avec Marine Liger et Paule Vernin. Tous les élèves, y compris ceux qui ne font pas théâtre, ont bien joué le jeu !

Atelier Sérigraphie 4C

Un atelier Sérigraphie de la classe de 4èmeC animé par Anaïck Moriceau s’est déroulé le 25 janvier dans le cadre de la résidence artistique REBONDIR.

Concours de nouvelles : Thème Avenir et Société

Un concours de nouvelles vous est proposé sur le thème Avenir et Société. Clique sur le lien pour découvrir le règlement ainsi que tout ce que tu peux gagner !!! Vite à ton crayon ou à ton ordinateur.

La liberté d’expression - Travail en EMC des 4èmesC

Le travail en Education Morale et Civique des 4èmesC a donné lieu a la réalisation d’affiche sur la sur la liberté d’expression.

Festival De Beaux lendemains - Tomber en Amour

Dans le cadre du festival De Beaux lendemains, les élèves de 3C, G, F et les 4C ont pu rencontrer l’équipe du spectacle Tomber en Amour de la Compagnie AK Entrepôt. Les échanges étaient très riches.

RADIO VINCI