Le mot du Principal

A tous les visiteurs, je vous souhaite la bienvenue sur ce site du collège Léonard de Vinci.

Porte ouverte sur notre établissement, cet espace doit vous permettre de prendre connaissance de sa structure, de son organisation et de ses projets. Il vous donnera un aperçu des choix pédagogiques et éducatifs de l’établissement.

Notre ambition est d’aider les jeunes qui nous sont confiés à se construire, à élaborer leur projet personnel et leur vie future en citoyens responsables et solidaires.

Le collège Léonard de Vinci possède de nombreux atouts :

• des équipements adaptés aux différentes formes de pédagogie
  • une équipe enseignante dynamique et expérimentée
  • en proposant différents enseignements optionnels :
    • En 6e : Bilangue en Allemand et en Russe,
    • En 6e et 5e : Section Sportive Football
    • En 6e, 5e et 4e : Section sportive Basket (à la rentrée 2022, ouverture aux élèves de 3e)
    • De la 5e à la 3e : Section théâtre à horaires aménagés
    • En 4e et 3e : DNL Anglais-Mathématiques
  • des dispositifs d’accompagnement et de suivi des élèves (des médiations, dispositif « devoirs faits » pour les élèves volontaires le soir de 16h à 18h, commission de suivi),

Tout cela est dû à l’investissement de tous les personnels du collège, bien au-delà de leurs missions, qui font de la réussite des élèves un point d’honneur.

L’effectif de Léonard de Vinci à cette rentrée scolaire 2021 est de 630 élèves.

Bonne visite.

Eric EVEN, Principal du collège