Actions menées

Remise des cadeaux du conseil départemental aux élèves de 6e

Le lundi 18 octobre, Mme LANGLAIS et M. GOUYETTE, conseillers départementaux ont remis à chaque élève de 6e un cadeau de bienvenue pour l’arrivée au collège. Ils ont reçu une gourde, un sac et un livret présentant le conseil départemental.

Intervention du Centre de Planification et d’Education Familiale

« C’est dans le cadre d’une demande de l’éducation nationale que le collège Léonard de Vinci a fait appel au CPEF (Centre de Planification et d’Education Familiale) pour intervenir auprès des élèves de 4 ème et de 3 ème. Ces interventions menées par une infirmière et/ou une sage femme ont pour sujet (...)

Jeudi 22 mars 2018 — Dernier ajout samedi 20 juillet 2019Emission de radio en Anglais

Nouvelle émission des 3D programmée à 9h00. http://toutatice.wikiradios.com/broadcast/2174-Natural-disasters Une rediffusion est également programmée vendredi 23 mars à 12h20 : http://toutatice.wikiradios.com/broadcast/2173-Natural-disasters

Petit déjeuner

Un petit déjeuner a été préparé par la classe 3A pour les élèves de 6A le mercredi 20/12/17 au restaurant pédagogique. Rose, Lindsay, Ewan, Noah, Maël, Romuald, Enzo, Elodie, Wendy, Camille ont été surpris. « ça m’a plu de rencontrer Mme Lamandé et ses élèves. Ils nous ont demandé de choisir une boisson, des (...)

Débat sur « la transmission »

Le jeudi 7 décembre 2017 à 20h00 au collège Léonard de Vinci Les parents ont un rôle essentiel dans la transmission des règles morales et sociales. Comment les transmettent-ils à leurs enfants ? Les discours souvent répétés aux enfants sont-ils suffisants ? Cette transmission est-elle remise en cause (...)

café gourmand

Mardi 14 et Mercredi 15 novembre 2017 à 10h, les élèves de 3e A ont proposé la dégustation d’un café gourmand.

Lundi 16 octobre 2017Emission de radio en Anglais

Dans le cadre du cours d’anglais de madame Ballonad-Berthois, les élèves de 6B et de 6D ont réalisé une émission de radio qui sera diffusée lundi 16 octobre en direct différé à 9h. Une rediffusion est programmée mardi 17 octobre à midi. Pour écouter l’émission, veuillez cliquer sur le lien suivant : (...)

Mardi 30 mai 2017Elaboration d’un pain marocain

Elaboration et dégustation A l’initiative d’Imann, élève en 6A et suite à l’atelier pain réalisé en janvier en tutorat avec les 3A, ces classes ont assisté à l’élaboration du PAIN MAROCAIN. La maman d’Imann est venue ce mardi 23/05/17 après midi, faire la démonstration de la fabrication du « KHOBZ MAKLI » (...)

Mardi 26 mai 2015Défi mythologie

Vendredi 22 mai 2015, les élèves latinistes de 5è ont participé au défi mythologie organisé par le collège de Quintin et l’ont remporté. Félicitations à tous et à leurs professeures Mme LE COAT et Mme LE BON.

« du potager à l’assiette »

Projet : « du potager à l’assiette » et SVT Observer, semer, repiquer, arroser, surveiller les carrés potagers sont des activités pratiquées par les élèves de 6A depuis le vendredi 10/04/15, accompagnés par leurs tuteurs en classe de 3A. Ces 1ers semis sont des cocos de Paimpol et des pois cassés (...)

RADIO VINCI