Sciences

Plastique à la loupe

Les élèves de 6e sont allés à la plage de Plérin ramasser et trier les micro-déchets.

Parc éolien offshore pour tous les élèves de 3e

Tous les élèves du niveau 3e se sont rendu à bord des navettes de Bréhat pour découvrir le parc Eolien Offshore.

Rosaces à la plage des Rosaires - 6e

Les élèves de 6e se sont rendu à la plage des Rosaires pour mettre en application les mathématiques en grandeur nature et tracer des Rosaces sur le sable.

Rosaces dans la cour - 6e

Les élèves de 6B, 6C et 5C se rendront le 16 juin sur la plage des Rosaires afin d’effectuer des constructions géométriques sur le sable. Pour s’entraîner, les élèves de 6C ont réalisé ces constructions à la craie dans la cour du collège.

Résultats concours Castor

Bravo aux élèves pour les résultats du concours Castor !!!

Concours de Mathématiques - Informatique

Depuis de nombreuses années, les élèves du Collège Léonard De Vinci participent à des concours : 1. Le Concours Castor (Informatique) 2. Le Concours Algoréa (Algorithmique) 3. Le concours Al Kindi (Cryptanalyse) En pièce jointe vous allez pouvoir vous entrainer à ces différents concours. (...)

Projet Plastique à la loupe à destination des élèves de 6e

Dans le cadre de l’éducation à l’environnement et à la citoyenneté, l’ensemble des élèves de 6e se sont rendus aux Rosaires à Plérin avec les professeurs de sciences pour réaliser la mise en œuvre de protocoles expérimentaux complexes. Le ramassage, l’identification, le triage de matériaux ainsi que le (...)