Lycée Kernilien - Guingamp

Le Lycée agricole publique de Guingamp-Kernilien organise une JOURNEE PORTES OUVERTES VIRTUELLES le samedi 20 mars, par visio-conférences ZOOM :

Dialogue en direct avec les enseignants des différentes filières de formation ; Visite virtuelle de l’établissement en vidéos ; Pré-inscription en ligne ; Assistance téléphonique tout au long de la journée au 02 96 40 67 50 : informations générales, vie scolaire, internat, bourses, …

Vous trouverez, ci-joints, pour affichage et diffusion électronique :

L’affiche de la JPO ; Le planning des visio-conférences via ZOOM, avec les modalités de connexion.

Pour mémoire, le Lycée agricole publique de Guingamp-Kernilien forme, chaque année, près de 300 élèves et étudiants – de la 4e au BTS - aux métiers de la nature, de l’agriculture et du cheval. A l’issue de la classe de 3e, notre établissement propose notamment :

Le Bac Pro Conduite et Gestion de l’Entreprise Hippique, pour les élèves désireux de s’orienter vers les métiers du cheval ; Le Bac Pro Conduite et Gestion de l’Entreprise Agricole, davantage tourné vers les métiers de l’Agriculture et de l’Elevage ; Le Bac Technologique Science et Technologies de l’Agronomie et du Vivant, ouvrant sur les domaines de la Nature, de l’Agriculture, du Vivant et du Développement durable.

Indépendamment de la filière de formation, les élèves qui le souhaitent peuvent également pratiquer l’équitation en Option, Section-Sportive ou Sport-Etude.

Le lycée accueille également, tout au long de l’année, en mini-stage d’immersion les élèves de collège désireux de découvrir nos formations. La convention est donnée ci-jointe.

De même, la Direction de l’établissement reçoit les familles, à tout moment de l’année, sur rendez-vous.

Enfin, vous retrouverez toutes les informations utiles sur notre site internet www.kernilien.fr, nos pages facebook et instagram lyceedekernilien ainsi que notre chaîne Youtube du même nom.